Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air liquide : pourquoi détenir vos titres au nominatif
information fournie par Le Revenu 22/06/2022 à 12:23

Un gain de plus de 3% depuis le début de l'année. (© Air Liquide)

Un gain de plus de 3% depuis le début de l'année. (© Air Liquide)

Les actions au nominatif sont inscrites à votre nom dans le registre d’ Air Liquide et sont éligibles à la prime de fidélité. Après deux années détention, vous bénéficiez de + 10% sur le montant du dividende et de + 10% sur le nombre d’actions gratuites distribuées.

Avec un gain de 3% depuis le 1er janvier, Air Liquide confirme son statut de valeur refuge dans des marchés financiers chahutés. Pour profiter du potentiel du titre, l’un des préférés du Revenu et des actionnaires individuels, trois modes de détention des actions sont possibles : au porteur, au nominatif administré, au nominatif pur.

Passons-les en revue avec leurs caractéristiques, atouts et limites, pour vous aider à faire votre choix et à maximiser vos gains en 2022 et après compte tenu de la conjoncture boursière actuelle.

Vous détenez vos titres au porteur

Vous détenez un compte-titres ordinaire (CTO) ou un plan d’épargne en actions (PEA) auprès d’un établissement financier, banque à réseau ou courtier en ligne, et passez vos ordres auprès de ce dernier. «Frais de courtage, frais de gestion et droits de garde varient selon l’intermédiaire», rappelle Air Liquide dans ses Fiches pratiques de l’Actionnaire 2022.

Atouts : c’est le mode de détention classique. Vous n’êtes pas dépaysé. Vous savez faire.

Limites : vous ne profitez pas de la prime de fidélité accordée par Air Liquide après deux années civiles pleines de détention des titres (voir plus-loin). La fiscalité est variable, en fonction de l’enveloppe utilisée : CTO ou PEA.

Pour qui ? : les investisseurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

176,920 EUR Euronext Paris +0,88%

3 commentaires

  • 22 juin 18:48

    Il y a une erreur de calcul. Compte tenu des gratuites, le titre est en perte par rapport au 1er janvier.Le "gain de 3%" est inexact.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi 9 septembre à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Le personnage "Super Mario" dans une boutique Nintendo, le 2 juin 2025 à Nagoya ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 09.09.2025 05:56 

    "Sans Mario, ma vie serait complètement différente" : collectionneur d'objets liés à la mascotte du géant japonais du jeu vidéo Nintendo, Kikai fête cette année ses 40 ans, comme la première aventure du héros moustachu sur console. Sorti au Japon le 13 septembre ... Lire la suite

  • Logo d'Apple, le 9 juillet 2019 à Washington ( AFP / Alastair Pike )
    information fournie par AFP 09.09.2025 05:31 

    La présentation de la nouvelle gamme d'iPhone est attendue mardi dans la Silicon Valley, à l'heure où la guerre commerciale sino-américaine renchérit les coûts de production d' Apple , sous pression pour rattraper son retard dans l'intelligence artificielle (IA). ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/09/2025
    information fournie par Libertify 09.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Alstom , BNP Paribas , Crédit Agricole , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...